0
Chargement en cours

L'actualité de l'Automobile

Nouveaux sites Web pour UFI Filters

Le spécialiste de la filtration et de la gestion thermique, se présente en ligne avec un nouveau site institutionnel et renforce sa présence sur le marché de rechange indépendante avec deux autres sites dédiés plus spécifiquement aux marques UFI et Sofima.
Sur le site www.ufifilters.com, l'entreprise ouvre ses portes au public et lui permet d'accéder aux innovations les plus récentes de la marque. Une section spécifique porte sur les news alors qu'une ?vitrine? attire l'attention sur les produits et (...)

-Équipementiers/

Lire plus...


Le CNPA salue l'ambition du Gouvernement à promouvoir une mobilité plus propre

Le syndicat a pris connaissance des annonces du Gouvernement en faveur d'une mobilité plus propre et salue la volonté de celui-ci de donner de la visibilité au consommateur, comme aux différents acteurs de la filière, industrie et services.
Le syndicat pense qu'il est essentiel qu'une politique ambitieuse d'accompagnement au renouvellement du parc soit mise en ?uvre. Inciter à l'achat de véhicules vertueux et agir sur la sortie du parc des véhicules les plus anciens est pour lui une voie à suivre. (...)

-Services/

Lire plus...


Mobilité propre : les nouvelles mesures phares du Gouvernement

Nicolas Hulot, ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire et Elisabeth Borne, ministre chargée des Transports, ont détaillé ce 20 juillet les engagements de l'État en faveur de la mobilité propre et de la qualité de l'air. Que faut-il en retenir ?
Le gouvernement souhaite étendre les zones urbaines à faible émissions où la circulation peut être interdite aux véhicules les plus polluants. Alors que ces zones concernent uniquement aujourd'hui Paris et Grenoble, le gouvernement (...)

-Services

Lire plus...


Gys étoffe sa gamme de découpeurs plasma

Le spécialiste français de l'équipement de soudage étend son offre de découpeurs plasma triphasés avec le Cutter 70 CT, un modèle disposant d'une capacité de coupe multi-matériaux jusqu'à 25 mm d'épaisseur.
Bien plus rapide et qualitatif que le procédé oxygaz, la technologie plasma utilisée sur le dernier Cutter 70 CT de Gys représente une solution de coupage et de gougeage professionnelle. Défini par un facteur de marche à 60 % de 70 A, ce nouveau découpeur plasma revendique une capacité de coupe précise (...)

-Équipements/

Lire plus...


Quelle stratégie pour un meilleur engagement des équipes ?

Dans le contexte économique où doivent évoluer les distributeurs, les mots associés à la stratégie comme vision, direction, plan, moyens, objectifs, ressources et ambition, se télescopent souvent dans le discours des cadres et des collaborateurs et génèrent parfois le doute ou l'immobilisme. Définir une stratégie d'entreprise en amont coupe court à ces atermoiements mais impose de clarifier la mission, la cible, le périmètre d'activité et la logique concurrentielle, dans un environnement en évolution (...)-Contrepoints

Lire plus...

Source : Auto Infos


Evaluation mode d'emploi

Plus que jamais, face à toutes les évolutions auxquelles doit faire face le secteur, il est important de se former. Mais il est surtout indispensable que cela soit fait de manière réfléchie. Pour cela trois questions sont indispensables : ? Comment identifier les besoins individuels en formation ? ? Comment consolider simplement l'ensemble des besoins en formation ? ? Comment repérer les axes prioritaires de développement des compétences ? Et pour y répondre, il faut évaluer ses collaborateurs. (...)-Le coin formation

Lire plus...

Source : Auto Infos


Bonus-Malus auto : un nouveau durcissement dès janvier prochain

Nicolas Hulot et Elisabeth Borne ont présenté, lors d'une conférence de presse ce vendredi 20 juillet, les nouvelles règles du bonus-malus automobile. Elles s'appliqueront dès le 1er janvier prochain. Si on pouvait fortement s'en douter, c'est désormais officiel ! Le malus automobile sera de nouveau durci au 1er janvier 2019. Et les complications engendrées par les nouvelles normes WLTP et NEDC n'y changeront rien, puisque ce durcissement devrait se poursuivre dans les années à venir. Concrètement, (...)-Constructeurs/ , , ,

Lire plus...

Source : Auto Infos


Nominations au sein du Conseil d'Administration du groupe Parot

Le groupe Parot consolide son Conseil d'Administration en annonçant, le 19 juillet 2018, la nomination pour six ans de deux administrateurs indépendants au Conseil d'Administration : Monsieur Jacques Spicq1 et Monsieur Marc de Laitre. Après un début de carrière dans les métiers de la finance à Paribas et Banque de Vizille (CIC), Jacques Spicq crée en 1991 la société J.SPICQ, un cabinet indépendant en ingénierie financière.Jacques Spicq, âgé de 61 ans, est diplômé de l'Université Paris-Dauphine et du CPA (...)-Distribution VN/ , ,

Lire plus...

Source : Auto Infos


Joachim Herr de retour chez BMW Finance France

Joachim Herr occupe depuis le 1er juillet le poste de directeur général de BMW Finance.
Diplômé d'un Master de Sciences Economiques de l'université de Bamberg en Allemagne, Joachim Herr est entré au sein du groupe BMW en 2000 comme responsable des relations investisseurs à Munich. En 2011 il intègre la branche financière française de BMW en tant que directeur financier, poste qu'il occupera jusqu'en 2015. Après trois ans à la tête du contrôle de gestion de BMW Bank en Allemagne, il a réintégré BMW (...)

-Nominations/

Lire plus...


Hyundai décline la i30 en finition sportive N Line

La compacte du constructeur coréen capitalise sur des atours sportifs pour séduire de nouveaux clients.
Après avoir lancé il y a quelques mois l'i30 N, déclinaison sportive de 275 ch de sa compacte, Hyundai propose à présent la finition N Line. Il manquait en effet au constructeur coréen une finition aux atours sportifs pour contrer les GT Line des françaises et autres ST Line chez Ford et R-Line de Volkswagen. La i30 N Line reprend les éléments stylistiques de l'i30 N en à peine moins agressif. (...)

-Nouveautés/ ,

Lire plus...


Bonus-Malus auto : un nouveau durcissement dès janvier prochain

Nicolas Hulot et Elisabeth Borne ont présenté, lors d'une conférence de presse ce vendredi 20 juillet, les nouvelles règles du bonus-malus automobile. Elles s'appliqueront dès le 1er janvier prochain.
Si on pouvait fortement s'en douter, c'est désormais officiel ! Le malus automobile sera de nouveau durci au 1er janvier 2019. Et les complications engendrées par les nouvelles normes WLTP et NEDC n'y changeront rien, puisque ce durcissement devrait se poursuivre dans les années à venir.
Concrètement, (...)

-Fiscalité/ , , ,

Lire plus...


Assurance auto : bientôt une nouvelle réglementation européenne ?

Renforcer les règles pour mieux protéger les victimes et améliorer les droits des assurés, tels sont les objectifs de la Commission européenne.
Présentée le 24 mai dernier, une nouvelle proposition du Parlement européen se donne pour objectif de renforcer la protection des assurés en modifiant la législation en vigueur dans l'assurance automobile. Quatre mesures phares viendraient compléter le dispositif existant*. Tout d'abord, la Commission européenne prévoit un cadre pour l'indemnisation versée (...)

-Droit / Réglementation/ ,

Lire plus...