0
Chargement en cours

L'actualité de l'Automobile

Texa s'attaque aux virus avec l'Air2 SAN

Pour apporter une solution adaptée à la problématique actuelle d'assainissement des véhicules et à l'attente aussi bien des réparateurs lorsque le véhicule leur ait confié que les clients au moment de le récupérer, Texa commercialise une machine entièrement automatique exploitant la génération d'ozone reconnu pour ses propriétés bactéricides.
Conçue et développée par les services R&D de la marque et fabriquée dans l'usine de Texa en Italie, l'Air2 SAN est une machine génératrice d'ozone entièrement (...)

-Équipements/

Lire plus...


REPXPERT de Schaeffler devient mobile

Pour renforcer son accompagnement auprès de ses clients réparateurs, l'équipementier allemand Schaeffler, leur propose désormais l'accès gratuit au portail REPXPERT à travers une nouvelle application développée pour mobiles et tablettes.
Développée sur le même principe que sa plateforme digitale, l'application REPXPERT, pour mobiles et tablettes, offre de nouvelles fonctionnalités exclusives pour les réparateurs. Désormais, l'utilisateur peut accéder à tout le contenu technique en scannant directement le (...)

-Équipementiers/

Lire plus...


Plan de relance : la FNA déplore l'absence de mesures pour les services

Satisfaite, en un premier temps, d'entendre dans les propos du Président Emmanuel Macron, une forme de reconnaissance de l'industrie automobile, la FNA l'était beaucoup moins en constatant l'absence de mesures concernant les services à l'automobile. Une activité qui concerne près de 135 000 entreprises dans l'hexagone lourdement impactées par la crise sanitaire et en attente, elles aussi, d'un soutien financier de l'Etat.
La Fédération Nationale Automobile se félicite d'avoir été entendu sur de nombreux (...)

-Services/

Lire plus...


[Vidéo] Entretien avec Claire Cano-Houllier, Hiflow

Entretien vidéo avec Claire Cano-Houllier co-fondatrice d'Hiflow. Elle revient sur le plan Automobile dévoilé hier par le président de la République, ainsi que sur l'impact de la crise sanitaire sur une filière automobile qui se digitalise de plus en plus.

-Services

Lire plus...


La filière automobile européenne appelle à un plan de relance coordonné et ambitieux

Dans un communiqué commun du 26 mai 2020, les principales associations automobiles européennes ont renouvelé leur appel auprès de la Commission pour la mise en place d'un plan de relance ambitieux baptisé : "sauver des emplois tout en réduisant les émissions".
Alors que le Président de la République a présenté, le 26 mai 2020, le plan de relance automobile français d'un montant de 8 milliards d'euros, on peut d'ailleurs s'interroger sur l'absence de coordination au niveau européen et la précipitation de (...)

-Constructeurs/,,

Lire plus...

Source : Auto Infos


Fusion, relations avec l'État, Daimler : les petites phrases de Jean-Dominique Senard

Bref spicilège des réponses toujours courtoises, mais parfois lapidaires, de Jean-Dominique Senard aux questions qui sortaient du cadre de la présentation du système de « leader-follower » qui régira le business model de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi à l'avenir.
À propos de l'hypothèse d'une fusion des membres de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi : « Cette hypothèse n'est pas à l'agenda. Cela n'est aucunement d'actualité, il n'y a aucun projet allant dans ce sens, soyons clairs. »
Au sujet de la (...)

-Constructeurs

Lire plus...

Source : Auto Infos


Quel est le principe « leader-follower » adopté par l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi ?

Une conférence de l'Alliance à la veille de l'annonce de plans de restructuration très austères chez Renault et Nissan?l'exercice était difficile. L'objectif était surtout de rassurer les places de marché sur la solidité de l'Alliance, tout en annonçant quelques points de rationalisation de fonctionnement.
Sur fond de crises aigues chez Renault et Nissan, lourdement amplifiées par la crise du Covid-19, la conférence organisée par l'Alliance Renault Nissan Mitsubishi prenait un tour particulier. Surtout (...)

-Constructeurs

Lire plus...

Source : Auto Infos


Le CNPA salue le plan de relance mais reste mobilisé sur les services

Le CNPA se félicite des mesures d'urgence présentées par Emmanuel Macron le 26 mai, afin de préserver les entreprises. Cependant, l'organisation souligne la nécessité d'intégrer les services de l'automobile dans les futurs textes réglementaires et législatifs qui régiront ce plan d'actions.
Le Président de la République a présenté ce 26 mai les mesures d'urgence du Plan de relance de la filière automobile. Le CNPA se félicite de ces premières mesures, qui permettent à la fois de préserver les entreprises et (...)

-Distribution/,,,,,,,,,,,

Lire plus...

Source : Auto Infos


La Kia Rio s'offre de menues retouches

La citadine coréenne reçoit un léger restylage ainsi que de nouvelles motorisations plus propres grâce à l'adoption de la micro-hybridation.
La Kia Rio est arrivée en milieu de carrière. Lancée en 2017, cette concurrente des Renault Clio, Toyota Yaris et autres Volkswagen Polo se modernise en cette fin de deuxième trimestre afin de mieux résister aux nombreuses nouveautés attendues sur le segment B, dont sa cousine directe, la Hyundai i20 de troisième génération.
À l'occasion de ce restylage, la face (...)

-Nouveautés/,,,

Lire plus...


Le marché des VUL connaît (lui aussi) la crise

Les ventes européennes d'utilitaires légers ont plongé ces derniers mois. Un effet de la crise sanitaire liée au Covid-19 qui préoccupe l'ensemble des constructeurs européens.
Les véhicules utilitaires légers (VUL) sont une formidable relais de croissance pour les constructeurs automobiles qui en proposent à leur catalogue. À condition que la demande soit présente. Or, depuis le début de l'année, selon les données de l'Association européenne des constructeurs automobiles (ACEA), les ventes de ces (...)

-Indicateurs, marchés?/,,,,

Lire plus...


Le Sesamlld décrypte le marché de la LLD au 1er trimestre 2020

Dans un contexte exceptionnel marqué par la crise sanitaire du Covid-19 et les mesures de confinement, le marché de la LLD affiche logiquement un recul prononcé au premier trimestre 2020.
La note trimestrielle du Sesamlld confirme sans surprise un recul marqué du marché de la LLD au premier trimestre (- 23 %), soit un effondrement moindre que celui du marché global (- 33,2 %).
La location longue durée représente 67,7 % des VP d'entreprise avec 63 677 immatriculations.
Vu le contexte hors normes (...)

-Loueurs/,,,,

Lire plus...


Keematic remet Carpool sous les feux des projecteurs

La start-up Keematic propose la solution Carpool, conçue pour faciliter la gestion de flottes de véhicules en auto-partage ou en pool. Elle permet notamment de simplifier la gestion des clés en période de recours accru au télétravail.
La start-up Keematic, fondée en 2018 et notamment financée par Airbus Développement et Bpi, communique à nouveau sur la fonctionnalité Carpool, liée à l'application Keematic qui permet « la gestion autonome d'un parc de véhicules partagés sans intervention extérieure, sans (...)

-Services/,,,,

Lire plus...