0
Chargement en cours

L'actualité de l'Automobile

[Vidéo] L'essentiel des actualités - Semaine du 7 au 11 oct.

S'informer en deux minutes sous format vidéo de l'essentiel de l'actualité de la semaine du 7 au 11 octobre 2019.

-Services

Lire plus...


Faurecia en voie d'acquérir la totalité de SAS

Faurecia annonce la signature d'un protocole d'accord avec Continental afin d'acquérir les 50 % restants de sa coentreprise SAS.
L'acquisition permettrait à Faurecia d'étendre son offre en matière d'intégration de systèmes à l'ensemble des modules de l'intérieur, ainsi qu'à de nouvelles lignes de produits (écrans, électronique, capteurs et confort thermique), mais aussi de développer son réseau d'usines juste-à-temps.
Le directeur général de Faurecia, Patrick Koller, indique : « Après la création de (...)

-Équipementiers/ ,

Lire plus...


Bosch donne désormais accès à la data FCA

L'accès à l'information constructeur reste, malgré une législation européenne pourtant claire à ce sujet, difficile et semé d'embûches pour la réparation indépendante. Bosch annonce avoir trouvé la parade notamment pour le constructeur le plus récalcitrant à ouvrir ses portes : le groupe FCA.
Depuis que les réparateurs indépendants se frottent aux différents portails des constructeurs permettant d'accéder à la data, comme l'impose l'Union européenne dans le cadre du libre accès à la donnée, force est de (...)

-Équipements/ ,

Lire plus...


Brilliant Tools : marque de conquête de KS Tools

Pour cette fin d'année, le fabricant d'outillage à main allemand souhaite étoffer son offre en visant une clientèle plus large à la recherche d'un outillage médium, y compris pour les outils spéciaux pour l'automobile.
Baptisée Brilliant Tools, cette nouvelle marque de l'outilleur KS Tools vise une clientèle moins professionnelle mais souhaitant tout de même disposer de produits de qualité, affichés à des prix très agressifs. Cette nouvelle offre se traduit par plus de 1 200 articles permettant de couvrir (...)

-Outillages/ ,

Lire plus...


[#Connect Distribution] Distributeurs : inscrivez-vous pour La Baule 2019

Les principaux groupes de distribution français se retrouveront les 21 et 22 novembre prochains à La Baule pour deux journées de networking autour des enjeux enjeux de la distribution et des services automobiles. Le palmarès de la 24e Cote d'amour des constructeurs sera dévoilé lors du dîner de gala.
La rédaction d'Auto Infos et Infopro Digital organiseront les 21 et 22 novembre 2019, à l'Hôtel Barrière L'Hermitage de La Baule, la quatrième édition du rendez-vous de networking #Connect Distribution.
À (...)

-Distribution/ ,

Lire plus...

Source : Auto Infos


Appel à projets chez Car Studio

Car Studio entame un nouvel appel à projets auprès de startups qui innovent en matière de services liés à l'automobile. L'incubateur s'associe au Grand Prix ACF AutoTech pour proposer une candidature unique aux candidats.
Car Studio lance son deuxième appel à projets pour attirer les startups innovantes dans le domaine de l'après-vente automobile et des services associés. Pour mémoire, Car Studio est l'accélérateur de startups des enseignes Norauto, A.T.U, Midas et Carter Cash. Cette année, l'incubateur (...)

-Après-vente/ , , ,

Lire plus...

Source : Auto Infos


Développement durable : le CNPA souhaite récompenser les actions des entreprises des services de l'automobile

Le 23 juillet dernier s'est tenue la première réunion de la Commission Développement Durable et Responsable du CNPA. Elle est composée d'une trentaine d'élus, chefs d'entreprises, représentants tous nos métiers et territoires, qui apportent une diversité et une complémentarité de regards et d'expertises. A la tête de cette nouvelle Commission, Bénédicte Barbry rappelait en juillet dernier que « les enjeux en matière de Développement Durable n'ont jamais été autant présents au c?ur de l'actualité politique, (...)

-Distribution/ ,

Lire plus...

Source : Auto Infos


Renault lance ses Zoe autonomes à Paris-Saclay

Dans le cadre du Paris-Saclay Autonomous Lab, Renault vient de lancer deux Zoe autonomes sur le campus urbain de Paris-Saclay pour tester ce mode de déplacement électrique et partagé.
Renault vient de débuter un test grandeur nature de véhicule autonome dans le cadre du projet Paris-Saclay Autonomous Lab. Du 14 octobre au 8 novembre, la marque lance deux Zoe Cab autonomes et partagées sur le campus urbain de Paris-Saclay. Deux voitures spécifiques puisque l'une d'entre elles a une large porte en (...)

-Nouvelles mobilités/ , , , ,

Lire plus...

Source : Auto Infos


[Vidéo] Essai - Renault Twingo : toujours aussi agile en ville

Commercialisée depuis 2014, la troisième génération de la minicitadine du Losange a été restylée début 2019. Des retouches qui s'accompagnent de l'arrivée d'un « gros » bloc essence de 95 chevaux.
Génération après génération, la Renault Twingo semble faire (un peu) moins tourner les têtes. D'aucuns lui reprochent notamment un style de plus en plus sage (une critique déjà formulée à la sortie de la deuxième génération, ndlr) quand d'autres regrettent une modularité moindre ou le passage à la propulsion...
En (...)

-Essais/ , ,

Lire plus...


Expleo se lance dans le vélo-partage avec Mobility Tech Green

Depuis 2014, Expleo (ex-Assystem Technologies) utilise le service d'auto-partage connecté de Mobility Tech Green. Une expérience qui semble l'avoir convaincue puisque la société a récemment décliné son offre de vélo-partage électrique via la même plate-forme MaaS (Mobility as a Service).
Entre l'entreprise d'ingénierie Expleo et le leader du marché de la mobilité pro, la collaboration se passe sous les meilleurs auspices. Au point que le premier a décidé, il y a six mois, de réitérer sa confiance au second (...)

-Mobilité/ , , , ,

Lire plus...


Sécurité routière : recul de la mortalité routière en septembre

Les dernières statistiques publiées par l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière sont encourageantes. Le mois dernier, moins de 320 personnes ont été tuées sur les routes de France métropolitaine.
Le mois de septembre fait état d'une mortalité routière contenue. Selon le bilan mensuel de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), 313 personnes ont perdu la vie sur les routes le mois dernier contre 322 en septembre 2018, soit une baisse de 2,8 % du (...)

-Sécurité routière/

Lire plus...


WLTP, malus et TVS : le CNPA demande « une politique cohérente et pérenne pour la transition écologique du parc »

Dans un contexte de durcissement des réglementations environnementales tant au niveau français qu'européen, le projet de loi de finances (PLF) pour 2020 représente un enjeu majeur pour la filière automobile mais aussi pour les acheteurs, à l'instar des gestionnaires de parc.
Le texte prévoit en effet un nouveau report de l'entrée en vigueur des mesures WLTP pour l'immatriculation des véhicules avec pour conséquence une double grille du malus pour l'année à venir ainsi qu'un fort durcissement des barèmes (...)

-Flottes/ , , ,

Lire plus...