0
Chargement en cours

L'actualité de l'Automobile

Midas recrute

Midas modernise son site de recrutement afin d'accompagner son développement, encourager les candidatures et faciliter le parcours des candidats.
Le spécialiste de l'entretien et des services automobiles annonce une perspective de 20 ouvertures de centres pour 2020. Afin de mener à bien cet objectif, la marque étoffe son site internet franchise.midas.fr en cohérence avec la nouvelle identité de marque.
Inès Charara, responsable du recrutement des franchisés Midas, explique, « Pour séduire des (...)

-Fast-fitters/,

Lire plus...


Clas refond son site internet

L'outilleur savoyard profite de plus de 20 ans d'expérience pour refondre son site internet et présenter à la profession un outil digital performant et capable d'accélérer la recherche que le réparateur engage lorsqu'il s'agit de trouver un outil, un équipement ou une solution de réparation.
Parmi les nouveautés affichées sur le nouveau site de l'outilleur figure une navigation principale remaniée et directement ciblée par type de véhicule et famille de produits, une barre de recherche garantissant un (...)

-Services/

Lire plus...


Gates lance une nouvelle appli catalogue automobile

Acteur majeur sur le marché des solutions de transmissions de puissance hydrauliques et mécaniques, l'équipementier américain présente une nouvelle application mobile d'accès aux données de la marque et notamment au catalogue de produits.
L'application « Catalogue automobile Gates » est désormais disponible au téléchargement et s'adapte à la flexibilité possible des systèmes d'exploitation sur smartphones et tablettes pour créer un véritable outil de recherche simple et rapide.
Gates a développé cet outil (...)

-Équipementiers/

Lire plus...


Autodistribution entre au classement des leaders de la diversité

Autodistribution se place 63ème sur 10 000 entreprises évaluées par le Financial Times. Ce classement est consacré aux performances des entreprises en matière de diversité et d'inclusion.
Douzième entreprise française du classement, Autodistribution obtient la distinction de « Leader in Diversity 2020 ». Murielle André, directrice ressources humaines du groupe PHE, commente : « Nous sommes heureux et fiers qu'Autodistribution intègre la liste des leaders de la diversité du Financial Times. En tant (...)

-Distribution/,

Lire plus...


UFODrive agrandit sa flotte de Tesla dans Paris

Grâce aux diverses implantations d'UFODrive en Europe, les clients peuvent bénéficier des mêmes services au cours de leur déplacement. Seule l'application sur smartphone est requise.
Faciliter la location de voitures haut de gamme à des prix accessibles. C'est la mission que propose UFODrive depuis sa création en mai 2018. Aidan McLean (de nationalité irlandaise) et Renaud Marquet (de nationalité belge) ont élaboré ensemble le premier service totalement digital de location de voitures 100 % électriques (...)

-Nouvelles mobilités/,,

Lire plus...

Source : Auto Infos


Le groupe GCA a organisé son séminaire annuel à Cholet

Chaque année, le groupe GCA réuni ses collaborateurs à la mi-janvier pour dresser le bilan de l'année et évoquer les pistes de développement pour l'avenir. Cette année, le séminaire s'est déroulé dans le Maine-et-Loire.
Le séminaire annuel du groupe GCA, dirigé par David Gaist, s'est déroulé les 9 et 10 janvier derniers à Cholet (49). Gilles Lamiré, vainqueur de la Transat Jacques-Vabre qu'il sponsorise, a participé à cet événement.
À cette occasion, 250 collaborateurs du groupe, représentant douze marques, (...)

-Distribution/,

Lire plus...

Source : Auto Infos


Ivan Segal, DCF du groupe Renault : « La baisse de la subvention sur l'électrique pour les entreprises provoque une chute inquiétante des commandes »

Ivan Segal, directeur du commerce France du groupe Renault, confirme à Auto Infos le ressenti des équipes sur le terrain : la baisse des commandes de véhicules électrifiés est importante en janvier et février dans le B to B en raison de la division par deux du bonus par le gouvernement.
Malgré les avertissements de la filière automobile et du CNPA en particulier, le gouvernement a décidé de réduire le bonus sur les véhicules électriques de moitié en 2020 pour le porter à 3 000 euros. Les hybrides (...)

-Distribution/,

Lire plus...

Source : Auto Infos


Bénéfice net en baisse de 43 % pour Valeo en 2019

Valeo vient de présenter ses résultats financiers pour l'année 2019. Malgré une chute de son bénéfice net, l'équipementier automobile français reste confiant pour 2020.
L'équipementier automobile français Valeo a publié jeudi un bénéfice net en chute de 43 %, à 313 millions d'euros pour 2019, soit 1,6 % du chiffre d'affaires
Hors éléments non récurrents (comprenant l'activité commandes sous volant, l'impact de la grève au sein de General Motors et les autres produits et charges), le résultat net s'élève à 444 (...)

-Constructeurs/,

Lire plus...

Source : Auto Infos


Ivan Segal (Renault) : « La baisse du bonus pour les entreprises provoque une chute inquiétante des commandes »

Ivan Segal, directeur du commerce France du groupe Renault, a confirmé à nos confrères d'Auto Infos le ressenti des équipes sur le terrain. Et si, dans le secteur B to B, la baisse des commandes de véhicules électrifiés s'avère importante en janvier et février, c'est en raison de la division par deux des subventions de faveur de l'électrique par le gouvernement.
Malgré les avertissements de la filière automobile et du CNPA en particulier, le gouvernement a décidé de réduire le bonus sur les véhicules (...)

-Constructeurs/,,

Lire plus...


Schneider Electric ambitionne une flotte 100% électrique d'ici à 2030

Acteur volontaire de la neutralité carbone, l'industriel français a récemment rejoint l'initiative EV100. En contrepartie, il s'engage à remplacer la totalité de son parc automobile par des véhicules électriques dans dix ans.
Fabricante de produits de gestion d'électricité et d'automatismes, il fallait bien que l'entreprise Schneider Electric montre l'exemple. C'est chose faite depuis que la société a annoncé sa participation au projet EV100 du Climate Group. Cette action mondiale rassemble des entreprises (...)

-Flottes/,,,,

Lire plus...


Genève 2020 : les nouveautés attendues

Grand-messe annuelle de l'industrie automobile, le « Geneva International Motor Show » se tiendra sur le site de Palexpo du 5 au 25 mars 2020. Quelles sont les forces en présence ? Les constructeurs absents ? Les nouveautés attendues ? Notre point complet à J-15.
À l'image du salon de Francfort (délocalisé dès l'an prochain, ndlr) ou encore du Mondial de Paris (désormais appelé « Paris Motion Festival »), le salon de Genève est l'un de ces rendez-vous récurrents du secteur automobile. Chaque année, (...)

-Salons/

Lire plus...


Citroën : un Ami qui vous veut du bien

La marque aux chevrons s'apprête à livrer sa vision de la mobilité urbaine au travers d'une micro-citadine électrique dérivée de l'Ami One Concept, à découvrir fin février.
Avant d'être un ovni pour habitants des villes en mal de transports individuels écolos mais fiables, le modèle Ami était une berline produite par le constructeur français dans les années 1960. Aussi appelée 3 CV, l'Ami est tombé dans l'oubli jusqu'à aujourd'hui.
Alors que le Salon de Genève ne va pas tarder à débuter, Citroën va dévoiler (...)

-Nouveautés/,,,,,

Lire plus...