0
Chargement en cours

L'actualité de l'Automobile

Transpolis, un site d'expérimentation à échelle réelle

Située près de Lyon, le site de plus de 80 hectares est un centre d'expérimentation à taille réelle. Dominique Fernier, président de Transpolis nous parle de la « la ville laboratoire ».
Des routes, des rues à plusieurs voies, des boulevards et des ronds-points, des pistes cyclables, des parkings et bientôt une barrière de péage, etc., la composent pour pouvoir tester toutes sortes de situations en milieu urbain, rural ou autoroutier. À ce jour, Transpolis regroupe 14 actionnaires issus de secteurs (...)

-Services/ , , ,

Lire plus...


Milwaukee réduit sa boulonneuse sans fil

Bien connu outre atlantique le fabricant d'outil électroportatif Milwaukee, tente de pénétrer le marché européen dont la France avec une offre très complète d'outils énergisés. Depuis quelques mois il propose aux professionnels une boulonneuse 12 volts, puissante et très compacte.
Combinant puissance et faible encombrement, la boulonneuse M12 FIWF12 permet de débloquer ou de serrer une grande variété de fixations dans des espaces réduits.
Grace à sa technologie Drive Control, la machine dispose de 4 (...)

-Outillages/

Lire plus...


Réseau de distribution d'air Prevost

L'incontestable spécialiste français des installations d'air comprimé commercialise une nouvelle gamme de réseaux d'air comprimé n'utilisant non plus l'historique PVC mais un matériau bien plus noble : l'aluminium.
Baptisé Prevost Piping System, le nouveau réseau d'air comprimé de Prevost est un produit 100% aluminium. L'offre intègre des tubes de plusieurs diamètres (16, 20, 25, 32, 40, 50, 63 et 80 mm) en 4 ou 6 mètres de long et revêtu d'une peinture électrostatique pour une finition très esthétique. (...)

-Équipements/

Lire plus...


Continental déploie une nouvelle gamme de pneus chantiers et services associés

Conti Cross Trac, la nouvelle gamme du manufacturier est conçue pour répondre aux applications sur route et chantiers. Plus qu'un manufacturier, Continental propose des pneus multi-vies et des services associés pour accompagner ses clients.
Continental lance Conti Cross Trac, une gamme de pneumatiques dédiés au secteur de la construction, disponible sur 3 essieux : directeur, moteur et train arrière. Alors que le marché du bâtiment et de la construction représente 150 milliards de chiffre (...)

-Pneumatiques/ , ,

Lire plus...


Usine de Blanquefort : Ford rejette l'offre de reprise par Punch

Ford écarte l'idée d'un repreneur pour l'usine de Blanquefort, privilégiant sa fermeture. Bruno Le Maire s'en indigne.
Nouveau rebondissement. Alors que mardi 11 novembre, Bruno Le Maire, Ministre de l'Économie et des Finances, a appelé le constructeur américain Ford à accepter le projet de reprise de son usine de Blanquefort (Gironde) par la société franco-belge Punch Powerglide, Ford a annoncé ce jeudi dans un communiqué que cette offre était écartée : "Ford Aquitaine Industries (FAI) a informé, ce (...)

-Constructeurs

Lire plus...

Source : Auto Infos


BMW voit ses ventes mondiales progresser en novembre

Novembre représente le meilleur mois jamais enregistré pour les ventes de voitures électrifiées du constructeur allemand.
Les trois principales régions commerciales ont contribué à l'augmentation des ventes du groupe BMW en novembre : la Chine (+ 10,3 % avec 60 990 unités), l'Allemagne (+ 12,6 % avec 29 340 unités) et les États-Unis (+ 1 % avec 28 330 unités). Avec 222 462 véhicules vendus à travers le monde en novembre dernier, BMW enregistre une progression de 1,6 % de ses ventes, soit une évolution de (...)

-Constructeurs/ ,

Lire plus...

Source : Auto Infos


Le conseil d'administration du groupe Renault maintient Carlos Ghosn à son poste de PDG

Le conseil d'administration du groupe Renault reste insensible aux pressions de sa filiale japonaise.
À l'issue de sa réunion ordinaire qui s'est tenue ce jour, le conseil d'administration a précisé dans un communiqué avoir jugé conformes « les éléments de rémunération du président-directeur général de Renault et des conditions de leur approbation au regard des dispositions légales et des recommandations de l'Afep-Medef ». Et de préciser : « À ce stade, il ne dispose pas d'informations portant sur les (...)

-Constructeurs/ , ,

Lire plus...

Source : Auto Infos


Kia lance le Niro électrique

Après le Soul EV, Kia lance son deuxième véhicule électrique. Doté d'une batterie de 64 kWh et d'un moteur de 204 ch, le Kia e-Niro est proposé à partir de 38 500 euros.
Fabriqué en Corée et commercialisé (avec une prise domestique) début décembre, le Kia e-Niro sera livré à ses premiers clients dès le mois de janvier prochain. Le constructeur coréen compte écouler 4 000 exemplaires de son SUV 100 % électrique en année pleine et un volume de 3 000 unités en 2019. Le mix de ventes devrait être de 50/50 entre (...)

-Constructeurs/ ,

Lire plus...

Source : Auto Infos


Audi Q8 50 TDI quattro, le grand huit !

Audi débarque bon dernier sur le segment des grands SUV-coupés, mais en se démarquant, tant sur la forme que sur le fond, avec son élégant Q8.
Comme ses concurrents directs, Audi est parti d'une base technique éprouvée, celle du Q7. Bonne pioche car, en plus de réduire les coûts de développement, cette plate-forme allégée, assez vaste pour garantir une bonne habitabilité et accueillir de gros moteurs (secondés par une hybridation légère 48 V), a fait ses preuves sur le plan des qualités dynamiques. Et le (...)

-Essais/ ,

Lire plus...


La gamme Skoda intrègre la nouvelle compacte Scala

Après plusieurs mois d'attente et de nombreux clichés diffusés au compte goutte, Skoda a enfin présenté sa nouvelle berline compacte. Basée sur la plateforme MQB-A0 du groupe Volkswagen, elle délaisse le nom "Rapid" pour adopter le patronyme "Scala".
La Rapid est morte, vive... la Scala ! À l'occasion du renouvellement de sa berline compacte, le constructeur tchèque (propriété du groupe Volkswagen) a décidé de tout revoir : le style du véhicule, son gabarit, son nom, ses prestations et ses motorisations (...)

-Nouveautés/ ,

Lire plus...


Astrata : 20% de nouveaux clients en plus en 2018

Le spécialiste de la télématique pour véhicules industriels et utilitaires s'appuie sur sa stratégie de digitalisation et de plate-forme ouverte pour pérenniser sa croissance.
L'année 2019 n'est pas encore finie qu'Astrata annonce déjà de beaux résultats. Le spécialiste de la télématique pour les entreprises de logistique avance une croissance du nombre de nouveaux clients de 20% par rapport à 2017. Les poids lourds de Giberttrans, de Rungis Utilitaire Poids Lourds, et des transports Westdijk ont ainsi (...)

-Prestataires/ , , ,

Lire plus...


Norme IFRS16 : de quoi parle-t-on ?

Au 1er janvier 2019, la norme comptable IFRS16 entrera en vigueur. Elle s'appliquera à tous les contrats de location, y compris ceux concernant des véhicules. Un casse-tête pour les gestionnaires de flottes et les directeurs financiers ?
Pour tous ceux éloignés de l'univers de la comptabilité, comprendre ce que cache le signe "IFRS16" peut s'avérer fastidieux. C'est pourtant très simple. Ces quatre lettres et le nombre qui leur est accolé désignent une norme comptable applicable au 1er janvier 2019. (...)

-Droit / Réglementation/ , ,

Lire plus...