0
Chargement en cours

L'actualité de l'Automobile

Lizarte lancera une nouvelle marque à Equip Auto

Le spécialiste espagnol de la pièce remanufacturée (pompes et crémaillères de direction, injecteurs et pompes d'injection Diesel, compresseurs de climatisation, sphères de suspension) confirme sa présence au grand rassemblement de la profession de la rentrée.
Lizarte qui sera présent à la prochaine édition d'Equipauto profitera de l'occasion pour présenter en avant-première la nouvelle marque de produit Lizarte ON !
Selon les informations fournies par le spécialiste, cette nouvelle marque - sous le (...)

-Équipementiers/

Lire plus...


Autogriff : l'accélérateur d'expertise

La start-up propose aux gestionnaires de flottes une solution digitale d'expertise et de chiffrage de réparation de carrosserie à distance dans le cadre d'une restitution.
La solution d'e-carrosserie développée par Autogriff propose deux services : -Pour un dégât ponctuel sur la carrosserie : le collaborateur réalise une vidéo de 7 secondes des parties endommagées via l'application dédiée. Le fichier est envoyé à l'expert d'Autogriff qui établit sous 4 heures un devis pour le (...)

-Services/

Lire plus...


Quatrième bourse Classic de l'Aventure

L'Aventure Peugeot Citroën DS organise le 22 septembre prochain sa quatrième bourse aux pièces détachées, accessoires et documentation technique pour les véhicules anciens (avant 1992) à deux et quatre roues, de toutes marques, dans la cour de l'atelier du musée de l'Aventure Peugeot, à Sochaux.
La visite du musée de l'Aventure sera proposée au tarif spécial de 5 euros par adulte et de 3 euros par enfant de 7 à 18 ans. Ce tarif est valable tout le week-end, samedi 21 et dimanche 22, dans le cadre des (...)

-Internet/

Lire plus...


Renault : la logistique pièces se grippe

Cela fait plus de deux mois que la plate-forme pièces de Renault basée à Eragny-sur-Oise, près de Cergy, n'est plus en mesure d'assurer ses livraisons pour des raisons de changement du système de gestion informatique de l'entrepôt. La colère monte dans le réseau de la marque.
Alors que la direction logistique pièces et accessoires (DLPA) de Renault annonce une refonte de son schéma logistique, la marque au losange connaît actuellement d'importants dysfonctionnements au niveau de sa plate-forme (...)

-Constructeurs/ ,

Lire plus...


Equip Auto a désigné ses Grands Prix de l'innovation 2019

Le jury des Grands Prix internationaux de l'innovation automobile a sélectionné les vainqueurs parmi les 35 dossiers finalistes au sein de 7 catégories. Ces solutions profiteront d'une mise en avant sur le salon Equip Auto.
Les Grands Prix internationaux de l'innovation automobile 2019 viennent d'être désignés par le jury, composé d'une cinquantaine de journalistes issus de 15 pays. Ces vainqueurs se sont distingués parmi 142 dossiers déposés par les exposants au total et 35 finalistes. Les récompenses (...)

-Après-vente/ , , , , , ,

Lire plus...

Source : Auto Infos


Club Identicar atteint le seuil du million de membres

Disponible 24 h/24, 7j /7, Club Identicar offre un panel de services couvrant les aléas non pris en charge par les assureurs, ainsi que des avantages exclusifs autour de la mobilité, des loisirs et du voyage.
Record exceptionnel, dispositif exceptionnel. Club Identicar, premier club de conducteurs de France, a passé le cap du million de membres. Pour marquer cet événement, l'entreprise a décidé de remercier un maximum de ses membres lors d'un live de 10 heures prévu le jeudi 26 septembre.
De 9 (...)

-Distribution/

Lire plus...

Source : Auto Infos


Fabrice de Margerie rejoint Alphabet France comme directeur des opérations et informatique

Filiale du groupe BMW, Alphabet accompagne et conseille les entreprises pour la mise en ?uvre de solutions de mobilité économiques et durables en Europe, en Australie et en Chine.
Diplômé de l'EM, école de management et commerce de Lyon, Fabrice de Margerie a débuté sa carrière en 2004 chez Renault ? Dacia en Roumanie en développant le programme de fidélisation clients. En 2006, il a rejoint BMW France au sein du département développement réseau où il est notamment en charge des études clients. Puis en (...)

-Nominations

Lire plus...

Source : Auto Infos


Ça déménage, de Blagnac à Beauzelle

Une première semaine d'activité se termine pour le tout nouveau centre de formation automobile. Le site de Blagnac a déménagé à Beauzelle au 1, rue du Mont Canigou.
La région Midi-Pyrénées compte plus 50 000 actifs dans le domaine automobile. Ces locaux répondent à la volonté de l'organisme de formation d'offrir une capacité d'accueil en adéquation aux besoins, mais également de fournir un meilleur environnement de travail à ses collaborateurs et d'enseignement à ses stagiaires. L'architecture retenue, dans (...)

-Après-vente

Lire plus...

Source : Auto Infos


Le système ProPilot étendu à toute la gamme du Nissan Qashqai

Il y a un an, Nissan dotait son crossover Qashqai de la conduite assistée ProPilot, mais seulement dans sa version « Drive Edition ». Aujourd'hui, c'est à bord de toutes les déclinaisons du best-seller de la marque japonaise que s'embarque désormais cette technologie.
Depuis son lancement en 2007, le Nissan Qashqai a su s'imposer dans le paysage urbain français. Accessible à partir de 24 950 ?, le crossover vient en effet de franchir le cap des 300 000 ventes dans l'Hexagone. Et, après avoir vu son (...)

-Innovations/ , ,

Lire plus...


IAA 2019 : Byton M-Byte, le SUV 100% électrique venu de Chine

Présenté officiellement au salon de Francfort, le Byton M-Byte entend concurrencer les SUV 100 % électriques que sont les Tesla Model X, Audi eTron, Mercedes EQC ou encore Jaguar iPace.
Encore inconnu en France, et plus largement en Europe, Byton est un constructeur chinois qui a de grandes ambitions. La marque a profité de l'édition 2019 du Salon de Francfort pour présenter la version définitive de son premier modèle, appelé M-Byte.
Annoncé comme un véhicule premium, ce gros SUV affiche des cotes (...)

-Nouveautés/ , ,

Lire plus...


Forte hausse de la mortalité routière au mois d'août

Les données publiées par l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière font état d'une hausse du nombre de tués sur les routes au mois d'août. 290 décès ont été enregistrés, soit quarante-quatre de plus que l'année précédente.
La mortalité routière repart à la hausse. Alors que le nombre de tués sur les routes s'était stabilisé au mois de juillet, l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) constatant une « mortalité plutôt stable sur les voies en agglomération, en (...)

-Sécurité routière/ ,

Lire plus...


Télématique : la France, un environnement restrictif à la gestion de flotte par géolocalisation

Locster, société montalbanaise spécialisée dans la télématique, rend publique une étude européenne sur l'utilisation de la télématique embarquée dans les entreprises*.
On y apprend notamment que le taux de flottes équipées en télématique en France n'est que de 15 %, un chiffre qui se situe légèrement en dessous de la moyenne européenne (15,3 %). À titre d'exemple, nos voisins les mieux équipés sont les pays du Benelux (26,4 %), le Royaume-Uni et l'Irlande (26 %).
Ce faible taux constaté dans l'Hexagone serait (...)

-Marché flottes/ , , ,

Lire plus...